samedi 1 décembre 2012

Fidéliser l’internaute sur les sites d’annonces gratuites au Maroc


Pour fidéliser l’internaute à consulter votre site de petites annonces classées et gratuites, il est nécessaire de lui montrer que l’on tient à lui en le reconnaissant et en lui proposant des produits a priori adaptés à ses besoins. Cela implique de mettre en place une politique de fidélisation reposant sur une gestion rigoureuse de la relation client. Des méthodes de cross-selling telles que le filtrage collaboratif peuvent aussi être utilisées pour augmenter le panier moyen des clients. Un des exemples les plus connus est le fameux « les autres clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté... »
Les sites de petites annonces au Maroc reprennent toutes les fonctionnalités des sites catalogues auxquelles ils ajoutent la possibilité, pour l’internaute, de commander et de payer en ligne. Le cœur fonctionnel d’un site marchand se situe donc, outre le catalogue, autour de la transaction. Il est constitué de la gestion des sessions, du panier, des commandes, des utilisateurs, du paiement et de fonctions d’import et d’export de données, notamment vers les logiciels de routage (UPS, Colissimo). À ces fonctionnalités s’ajoutent la gestion des promotions, du contenu, des e-mails entrants et sortants ainsi que des fonctions de type GRC (gestion de la relation client) : filtrage collaboratif, data mining, personnalisation des annonces gratuites, tarification selon le statut, chèque et liste de cadeaux, gestion de programmes de fidélisation...
De plus, pour être efficace, un site d’annonces classées doit puiser dans le système d’information des données telles que l’état des stocks, le temps moyen de livraison du produit, les tarifs de chaque client...

2 commentaires:

merci pour le sité d'annonce merci !!

Un bon choix du sujet et les expressions sont bien developpées, un article amusant et hyper intéressant !! j'aime bien ce style d'écriture et je vous encourage pour le reste..

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus