mardi 11 décembre 2012

Consulter des milliers d’annonces gratuites au Maroc


Le site de petites annonces d’occasions est rarement isolé. Il interagit avec des sites pilotés par les autres directions de l’entreprise (système d’information, communication, commerciale...) et les moyens généraux. Tous ont beaucoup à gagner dans la mise en place de réelles synergies.
Des synergies avec la communication
Dans le cadre d’un projet de portail des annonces au Maroc ou de site institutionnel, la coordination et la répartition des efforts de production de contenu avec les équipes en charge du consumer magazine et de la presse interne peut aboutir à un contenu de meilleure qualité et d’une quantité plus importante. Elle peut aussi limiter les ressaisies et diminuer les budgets iconographiques, faisant ainsi gagner du temps et économiser de l’argent. Plus encore, l’efficacité du dispositif global de communication à destination des clients internes peut être améliorée en utilisant à bon escient les caractéristiques de chaque site d’annonce au Maroc.
De même, un site institutionnel peut avantageusement participer à la diffusion des communiqués de presse et relayer des messages stratégiques auprès des journalistes. Sans compter son rôle primordial en cas de crise.
Dans tous les cas, la direction de la communication sera impliquée dans le projet ne serait-ce que pour valider l’interface. Il est donc intéressant d’essayer d’identifier les opportunités croisées avant que ne commence le projet de manière à pouvoir proposer de réelles synergies dès les premières réunions.
Une fois de plus, chaque site de petites annonces classées est enrichi par l’autre. Leur valeur globale est supérieure sans avoir nécessité une dépense d’énergie supplémentaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus