mercredi 5 décembre 2012

Gagner des appels d’offres sur les sites d’annonces gratuites


Après avoir conclu l’affaire sur le meilleur site de petites annonces, les présentations étant effectuées, les représentants de l'agence vont écouter religieusement l'énoncé de la problématique annonceur en prenant de nombreuses notes. Une fois l'exposé terminé, les publicitaires du portail de petites annonces vont demander des précisions sur tel ou tel point et, un peu à la façon de détectives lors d'une enquête policière, vont aussi essayer d'obtenir le plus possible d'indices sur les attentes et la sensibilité de l'annonceur, le plus possible de détails sur le produit à lancer ou à conforter, le plus possible de précisions sur des points qui peuvent paraître obscurs ou sujets à discussion.
Pour comprendre combien cette entrevue s'avère déterminante pour la suite des courses, il suffit de savoir que, jusqu'à la date prévue pour la présentation, annonceur et site d’annonce au Maroc n'auront- normalement- plus aucun contact. Une fois nos publicitaires sortis de réunion, il sera trop tard s'ils veulent obtenir une information supplémentaire.
Pour finir, une synthèse du brief annonceur sera distribuée à chaque participant, avec indication du budget alloué à la campagne, et rendez-vous sera pris pour la présentation par le portail de petites annonces classées gratuites.
Sachez enfin qu'un annonceur n'est pas tenu de livrer les noms des agences ou sites d’annonces classées appelés à concourir. C'est à lui d'en décider. S'il ne l'a pas fait, situation la plus courante, il arrive souvent que les agences de publicité en connaissent un peu plus tard la liste par recoupements ou indiscrétions.

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