vendredi 30 novembre 2012

Financer votre achat sur les sites d’annonces au Maroc


Si à un moment vous coulez acheter un produit ou service sur un site de petites annonces, il faudra alors trouver une solution de financement avant le démarrage de l’activité. Ce pourra être, par exemple, un crédit bancaire ou la mise à disposition, s’il s’agit d’une entreprise, d’une avance de trésorerie.
Dans les cas du meilleur site de petites annonces, où la gestion de trésorerie est un élément clé, il peut être utile d’établir le solde de trésorerie trimestre par trimestre pour les deux années suivantes.
Le seuil de rentabilité
Le seuil de rentabilité représente le niveau d’activité qui permet, grâce à la marge réalisée, d’avoir les moyens de payer toutes les autres charges de l’exercice. Pour le calculer, voici les opérations à réaliser :
1. Répartir l’ensemble des charges de l’exercice en deux catégories : d’une part, le montant de toutes les charges fixes, c’est-à-dire les dépenses que l’on va obligatoirement effectuées, que l’on vende ou pas (par exemple : loyer, salaires, etc.) ; d’autre part, le montant des charges variables, c’est-à-dire les dépenses qui découlent automatiquement du niveau des ventes (coût d’achat des marchandises par exemple, commissions versées à des sites de petites annonces classées, etc.).
2. Calculer la marge sur coûts variables qui est égale au montant prévisionnel des ventes diminué des charges variables entraînées automatiquement par ces ventes.
3. Traduire cette marge en pourcentage du chiffre d’affaires en divisant la marge sur coûts variables par le montant du chiffre d’affaires et en multipliant le résultat par cent.
4. Diviser le montant des charges fixes par ce taux de marge pour obtenir le seuil de rentabilité.

3 commentaires:

Merci pour cet article bien détaillé

Nouveau portail des voitures au Maroc
C'est Rapide, Facile et 100% Gratuit
Liquidez votre véhicule 10 fois plus rapidement
http://www.voiturebonoccasion.com

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus