jeudi 6 décembre 2012

Vendre mieux sur les sites d’annonces au Maroc


Les sites d’annonces au Maroc et ses supports publicitaires sont à la fois nombreux et variés. Entre une affiche 4x3 et un spot TV, entre une brochure institutionnelle et un spot radio, entre une animation flash sur Internet et une annonce presse, les différences sont importantes, et ce même s'il ne s'agit que de la déclinaison médias d'un seul et même concept.
Passer en revue tous les portails de petites annonces classées va nous permettre de souligner, pour chacun d'entre eux, une méthodologie de travail adaptée à l'objectif créatif du webdesigner et responsable de publication des annonces sur internet.
Dans le cadre urbain, l'affichage en 4x3 (quatre mètres par trois) reste l'activité principale de la communication extérieure, mais d'autres formes d'affichage, telles que le mobilier urbain sur abribus, connaît une forte croissance. On n'oubliera pas non plus l'affichage dans les stations de métro, sur les bus, sur les quais des trains et dans les aéroports. Une telle variété explique bien le nombre de formats différents dans l'affichage des annonces au Maroc.
Certes, le pire et le meilleur se côtoient, et si le rôle d'une affiche consiste à attirer le regard, à donner à voir, à interpeller, ce n'est pas pour autant qu'elle est toujours de qualité, loin s'en faut. Heureusement, à l'image du meilleur site de petites annonces, de grands affichistes lui ont donné ses lettres de noblesse, l'élevant au rang d'art populaire. Certains photographes, illustrateurs et publicateurs de petites annonces au Maroc ne sont pas en reste et offrent de temps à autre de superbes compositions.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus