lundi 3 décembre 2012

Mesurer la fiabilité de votre site d’annonces gratuites


À chaque portail de petites annonces est associé un « jeu de tests ». Ce sont des données cohérentes injectées dans le système qui permettent de simuler les réactions du site d’annonce gratuite au Maroc. Fiches produit, délais de livraison, état des stocks... dans notre exemple.
Les tests fonctionnels demandent une grande rigueur et énormément de patience : il est parfois nécessaire de travailler plusieurs heures pour simuler un seul cas d’utilisation.
Test de montée en charge
Ce test valide les performances effectives de l’application lorsqu’elle atteint les limites de charge et de stress fixées dans les spécifications détaillées. Il permet ainsi d’obtenir le dimensionnement réel de l’application (nombre d’utilisateurs simultanés, temps de réponse, dégradations des performances en fonction de la charge...). L’objectif du meilleur site de petites annonces est d’optimiser le budget, d’une part en évitant de futurs correctifs liés à la montée en charge (hors période de garantie), et d’autre part en optimisant la configuration de la plate-forme matérielle.
La démarche à suivre pour réaliser un test de montée en charge est assez classique et ne pose pas de problème à votre site d’annonces gratuites au Maroc:
Définition des objectifs ;
Définition du cadre (choix de l’application, choix des limites, dimensionnement des pointes d’activité...) ;
Définition des moyens (humains et matériels, logiciels de test, jeux de test, autorisations...) ;
Définition des scénarios ;
Réalisation du test (initialisation, test, analyse des résultats, nouveau test...) ;
Recommandations.
Mais attention, pour que les tests soient pertinents, l’outil utilisé doit remonter le plus d’informations possible sur un large spectre de technologies (pare-feu, routeur, serveur d’applications, base de données...).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus