mercredi 5 décembre 2012

Les expressions utilisées sur les sites d’annonces gratuites


Les longues
Alors qu'il est d'usage de recommander une signature courte, les longues font exception à la règle. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont moins valables sur les sites d’annonces au Maroc, mais elles ont contre elles une mémorisation un peu plus difficile.
Exemple: « Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous».
Les allitératives
Ces signatures sont courantes car leur travail de consonance, de répétition des sons, de rimes ou d'homophonie, les rendent faciles à dire et à retenir.
Exemple: «Quand c'est bon, c'est Bonduelle». Les alogiques
Comme leur catégorie l'indique, elles défient la logique en mélangeant allégrement les univers du site d’annonce gratuite au Maroc.
Exemple: « Canderel. Ça ne change rien et c'est ça qui change tout». Les incontournables
Par leur pertinence, par leur qualité, mais aussi par effet de répétition, elles ont accompagné leurs marques pendant de nombreuses années et, parfois, les soutiennent toujours. Légendaires, elles peuvent toutes se prévaloir d'avoir fortement augmenté la notoriété de leurs annonceurs.
Exemple: « Conforama. Le pays où la vie est moins chère». Les inclassables
Enfin, quelques signatures sont difficilement classables comme «BNP. Votre argent m'intéresse», qui jouait la provocation et dont l'ambiguïté a été assez mal reçue par le public et, encore plus, par ses propres clients.
De même, sur les portails de petites annonces classées gratuites, on découvre par exemple Mamie Nova a eu quelques ennuis avec «La mamie que je préfère, elle est dans le frigidaire»' et, bien sûr, la campagne qui l'accompagnait.



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