mardi 20 novembre 2012

Découvrir l’ergonomie du site d’annonces gratuites au Maroc


Après tous ces efforts d’organisation et de paramétrage, il est indispensable de pratiquer une série de tests afin de vérifier que le site de petites annonces gratuites au Maroc est bien paramétré et conçu, mais aussi compatible avec les différents types de navigateurs.
Tester le design et l’ergonomie
L’internaute est de plus en plus exigeant sur la qualité des sites d’annonces au Maroc qu’il consulte et sur les campagnes en ligne qui sollicitent son attention. Le succès d’un site d’annonces classées au Maroc ou d’une campagne en ligne répond à des critères de clarté du site et de l’organisation des informations ainsi que de la facilité de navigation sur le site permettant de trouver rapidement l’information recherchée.
Tester l’ergonomie et la conception
Afin de profiter d’une offre sur votre site d’annonces, soumettez-la à des personnes n’ayant pas participé à son élaboration, et qui sont représentatives de la cible que vous visez.
Observez vos bêta-testeurs. Que font-ils instinctivement ? Demandez-leur d’effectuer plusieurs tâches représentatives des fonctionnalités clés de votre offre de produits ou services :
Trouver un produit bien précis ;
Trouver une information ;
Passer une commande;
Supprimer un produit du panier, etc.
Les études montrent que beaucoup d’internautes ont du mal à trouver le produit qui les intéresse sur un site de petites annonces classées, surtout lorsque le catalogue proposé est dense, avec des profondeurs de gammes importantes. Lors de vos tests, insistez sur ce point, et n’hésitez pas à modifier l’organisation de votre site ou de votre catalogue si nécessaire.
Vous avez peut-être travaillé à la conception de votre site avec un ordinateur particulièrement puissant, un écran dont la taille est supérieure à la moyenne, une connexion à Internet à très haut débit. Gardez à l’esprit que votre environnement informatique n’est pas forcément la norme.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus