mardi 27 novembre 2012

Réussir à faire la publicité sur internet


L’architecture matérielle décrit les ordinateurs (poste client, serveurs, etc.) et les réseaux sollicités par la solution. Elle permet de dimensionner précisément le budget et d’effectuer des choix stratégiques tels que l’hébergement.
Quand un site de petite annonce est hébergé en interne, l’architecture matérielle peut être définie avec la fonction support/exploitation. Elle peut aussi être confiée à l’hébergeur dans le cas d’un hébergement externe ou, pour les projets stratégiques, à un prestataire spécialisé assurant à la fois l’hébergement et l’exploitation.
Validation du livrable : attention au dimensionnement
Avant de valider le livrable du portail de petites annonces gratuites, il est important de vérifier que le dimensionnement a été effectué correctement et que les matériels s’inscrivent logiquement dans le parc machine existant afin de passer une annonce gratuitement.
La sécurité
Les règles de sécurité précisent trois niveaux : la sécurité physique (accès à la salle machine, alimentation électrique, incendie, sauvegardes, reprise sur incidents...), la sécurité logique (login/mot de passe, cryptographie, pare-feu1), la sécurité organisationnelle (attribution/modification/suppression des droits, procédures, mesure de vérification, tests, gestion des crises...).
Selon la criticité et l’ampleur du site de petites annonces, la définition de la politique de sécurité peut être confiée à un spécialiste de la sécurité ou à un cabinet de conseil technologique s’il intervient par ailleurs sur les autres étapes.
Dans un souci de réutilisation et de maintenance, le modèle « cinq couches » tend à se développer. Il comprend :
une couche présentation ;
une couche application ;
une couche composante métier ;
une couche d’accès aux données ;
une couche de stockage des données.
L’architecture applicative est réalisée en interne ou par un cabinet de conseil en architecture.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus