vendredi 7 décembre 2012

Publier gratuitement les annonces sur internet


Faire simple, c'est faire court
Sachant que le temps de décodage moyen d'une affiche 4x3 ne dépasse pas trois secondes sur un site d’annonce gratuite au Maroc, il est fortement conseillé au rédacteur du site d’annonces gratuites d'écrire une accroche courte. Force est de reconnaître qu'une accroche de deux lignes aura moins de chances d'être lue qu'une autre ne comprenant que trois ou quatre mots. C'est une évidence, mais encore faut-il la rappeler au bon souvenir des tous nos actuels et futurs portail d’annonces classées.
Pour ce qui concerne une accroche sur une annonce, dans un magazine par exemple, le problème sera légèrement différent. La règle des trois secondes n'a plus lieu d'être ici. La personne qui feuillette le magazine en question peut passer une page de publicité en moins de 2 à 10 secondes, au contraire, s'y attarder bien plus de trois secondes. En fait, le temps qu'il passera sur cette page de publicité sera fonction soit de l'impact en tant que tel de l'annonce (visuel choc, texte provocateur), soit de son implication en termes d'achat de produit ou de service sur le meilleur site de petites annonces.
Si notre lecteur est en phase d'achat d'une automobile, il existe de grandes chances pour qu'il soit intéressé par toutes les publicités vantant tel ou tel modèle de voiture et qu'il s'attarde donc de façon naturelle sur l'annonce.
La majorité des gens l'appelle encore slogan. Les professionnels préfèrent parler d'accroche. Il est vrai que le mot est évocateur pour les visiteurs du portail d’annonces gratuites.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus