lundi 10 décembre 2012

Acheter votre voiture sur les sites d’annonces gratuites au Maroc


En consultant les sites d’annonces au Maroc, on appréhende la tendance du marché. Si ces offres ne lui conviennent pas, le visiteur du portail de petites annonces classées formule une recherche plus détaillée et laisse un numéro de téléphone ou une adresse mail. Ensuite, un professionnel de l'automobile ou de l'immobilier peut entrer en contact avec lui.
Si un acheteur propose un prix cassé pour un modèle donné, cela implique donc qu'il a un ou deux mois devant lui. « La démarche est la suivante : "S'il faut que j'attende deux ou trois mois pour réaliser une bonne affaire, je suis prêt à patienter", précise un consulteur du portail de petites annonces. En réalité, nous avons constaté que les gens qui viennent sur les portails de petites annonces au Maroc se disent : "Je veux faire une bonne affaire !" Que la voiture soit noire, bleu marine ou blanche semble peu leur importer. Les intentions d'achats sont parfois très ouvertes. »
Pourquoi avoir choisi le secteur de l'automobile pour ces annonces inversées ? « Parce que ce sont des marchés qui respectent traditionnellement la culture de la négociation. Les vendeurs sont capables d'entendre un client désireux de négocier. L'on n'achète jamais une voiture au prix du catalogue », sur les portails des annonces au Maroc, les affaires explosent de toute part, et les prix semblent avoir entamé une cure d'amaigrissement sans retour. Cela répond souvent à une logique.
Lorsqu'une gamme a fait son temps, les commerces doivent affronter une plaie appelée les invendus. Dans certains entrepôts, on voit s'entasser tous les articles que le public n'a pas trouvés à son goût : une écharpe au motif trop audacieux, une cafetière dont le jaune criard n'a pas rencontré d'écho...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus