mardi 6 novembre 2012

Trouver un bon site de petites annonces gratuites

Pour juger de la conformité du ton du message d’un site de petites annonces par rapport à celui des instructions créatives, il faut exercer son jugement à la fois sur la nature du style esthétique proposé et sur la distance existant entre le style du message et l’image actuelle de l’entreprise. Les questions à se poser sont les suivantes :
– Les tonalités esthétiques et affectives de la création sont-elles bien conformes aux indications de la copy strat ?
– La distance entre l’image actuelle et la tonalité du message est-elle assez grande pour « tirer » l’image de marque, compte tenu de l’hystérésis de l’image de marque, tout en restant dans les limites du vraisemblable ?
– L’acceptation éventuelle de cette distance tient-elle compte des poids relatifs de l’image existante et du message ?
Pour conclure globalement l’analyse d’un bon site de petites annonces gratuites, il faut dire que l’ensemble des considérations précédentes montre bien que la conformité stratégique d’un message ne se juge pas par la représentation de la cible ou la mise en scène de l’objectif. Elle se juge par le message et son ton. C’est à travers eux qu’on estimera s’ils emmènent bien la cible vers l’objectif visé
Cette grille d’analyse de la conformité stratégique est plus complexe qu’on ne pourrait le désirer. On aimerait avoir une réponse simple. Une question à laquelle il faut répondre oui ou non. Il est proposé une grille plus complexe et non automatique demandant de la qualité de jugement : décider si un seul élément répond indirectement aux trois niveaux de la copy strat. C’est que la communication, une annonce publicitaire sur un site d’annonces classées, un spot TV sont des phénomènes complexes jouant sur plusieurs registres à la fois. On ne peut évaluer ces phénomènes complexes que par une grille d’analyse complexe.

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