jeudi 29 novembre 2012

Les différents portails d’annonces au Maroc


Les portails de petites annonces classées gratuites dépassent aujourd’hui largement le cadre de la simple plaquette pour s’attacher au métier de l’entreprise. Ils nécessitent donc des démarches transversales qui impliquent plusieurs services ou directions. Pour être cohérentes, les différentes démarches doivent être pilotées par un groupe de projet central.
De plus, en menant un travail de réingéniérie des processus métier, le rôle ou les habitudes des collaborateurs sont souvent modifiés. Le site d’annonce gratuite au Maroc peut donc avoir des conséquences directes sur la vie de l’entreprise et sur les comportements des utilisateurs. Une vraie stratégie de conduite du changement devient alors nécessaire.
Ainsi, il ne faut surtout pas négliger l’importance des charges de travail liées d’une part à la coordination interne et, d’autre part, à l’accompagnement et la formation des utilisateurs du site d’annonces au Maroc. Loin d’être négligeables, elles peuvent parfois être supérieures à celles nécessaires à la réalisation du site.
Intégrer les utilisateurs
Le Web est simple à utiliser... et complexe à concevoir, car contrairement aux autres médias, il propose de nombreuses interactions.
Or, le moindre défaut de conception se traduit par l’abandon des utilisateurs et une perte pour l’entreprise. En effet, les internautes ne sont pas patients et ont appris à « zapper » sur le site du concurrent à la moindre contrariété.
Il est par conséquent essentiel de s’assurer que le contenu, les services et l’interface proposés soient en phase avec les attentes des utilisateurs. Il suffit pour cela de les intégrer à chaque étape de la publication des petites annonces au Maroc, ou, à défaut, lors de quelques moments clés.

3 commentaires:

Un bon choix du sujet et les expressions sont bien developpées, un article amusant et hyper intéressant !! j'aime bien ce style d'écriture et je vous encourage pour le reste..

Bon analyse on vous conseil de visiter le site des petites annonces au Maroc http://annonces.bonetat.com

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus