lundi 26 novembre 2012

Trouver des annonces gratuites au Maroc sur internet


La tâche du site de petites annonces gratuites consiste, après avoir dressé la cartographie générale, à identifier les processus qui méritent d’être optimisés. Les buts poursuivis lors d’une optimisation sont, en général, de mieux répondre à un besoin client (prise de commande client), de réduire les coûts pour augmenter la marge du portail de vente via les sites d’annonces gratuites au Maroc (suivi administratif fournisseurs automatisé par exemple), de dégager du temps pour certains profils (automatisation du reporting de la force de vente, et donc de la consolidation)...
Une fois le processus identifié, les dysfonctionnements sont recherchés puis corrigés. Au passage, il peut être intéressant de fixer des indicateurs de manière à pouvoir mesurer le gain apporté par l’optimisation du processus de partage et consultation de petites annonces gratuites.
Des réunions de groupe ou des entretiens en face à face peuvent être très utiles à ce moment-là. L’expérience de l’intervenant fait gagner énormément de temps car il peut évoquer, pour des situations classiques, les solutions observées et/ou mises en œuvre dans d’autres sociétés.
Créer les pistes graphiques
Une piste graphique est généralement constituée de la page d’accueil du site d’annonces au Maroc ainsi que de deux ou trois pages intérieures du futur site. Cette étape fondamentale permet d’ajuster puis de valider les grands choix graphiques.
En général, deux pistes, sous forme d’images Photoshop, seront proposées. Pour les produire, le directeur artistique étudie la cinématique, le concept board et la charte graphique de l’entreprise avec pour objectifs :
de fixer l’identité visuelle du site (bandeau de navigation...) ;
de déterminer la structure générale des pages (deux ou trois colonnes, etc.) ;

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus