mercredi 28 novembre 2012

Où trouver les meilleures annonces gratuites au Maroc ?


Dans les faits, le site de petites annonces au Maroc pose rarement de problème. Mais dès que le calendrier accélère, que la date butoir est en vue, chaque acteur fait ses comptes, vérifie la charge et le planning... Un peu de retard, quelques dysfonctionnements apparaissent. Rien de très grave. À moins que les décisions correctives ne puissent pas être prises à temps !
En pratique, quelques règles simples permettent au portail de petites annonces gratuites d’occasions de limiter les risques.
Définir clairement les rôles et les responsabilités
La première action à mener consiste à définir clairement les rôles et les responsabilités attribués à chaque acteur en commençant par la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre internes. Le même travail sera en suite réalisé avec les prestataires de manière à bien préciser « qui est responsable de quoi » et « qui reporte à qui ». Cette action est directement liée à la définition des livrables auxquels un responsable doit être systématiquement associé aux sites d’annonces au Maroc.
Une fois les responsabilités internes définies, il s’agit de départager ce qui sera confié aux prestataires du site de ce qui sera réalisé en interne. Se pose alors le choix difficile du type de prestataires à retenir et, parfois, de l’articulation entre les différents prestataires.
La réussite d’un site d’annonces classées est toujours liée à une organisation efficace entre les différents acteurs. Au sein de l’entreprise, le projet doit être porté, au quotidien, par un directeur de projet ou un chef de projet informatique.

1 commentaires:

annonce intéressante merci bien pour votre blog !!!

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus