mercredi 28 novembre 2012

Gérer les panels sur les sites d’annonces classées


Le panel du site d’annonces au Maroc devra évidemment être représentatif de la cible visée. Cela implique souvent de rassembler dans un même lieu et le même jour plusieurs nationalités différentes... ce qui est relativement aisé lorsque la cible est grand public ou interne à l’entreprise. Cela devient très ardu lorsqu’il s’agit de professionnels externes à l’entreprise qui dépose des annonces gratuites.
Une fois l’objectif fixé, le site de petites annonces classées gratuites sera formalisé. Il mettra en avant les informations essentielles de chaque phase de la table ronde :
durée totale ;
objectif ;
niveau d’influence de l’intervieweur ;
support(s) et mode d’utilisation, etc.
C’est à cette occasion que les supports de chaque phase seront formalisés. Il s’agit très souvent de questionnaires plus ou moins dirigés mais une maquette de site ou des captures d’écrans peuvent aussi s’avérer utiles !
Quand objectif, conducteur et support ont été validés, l’organisation des annonces classées peut commencer. Il s’agit alors de régler des aspects logistiques tels que la réservation de la salle et de l’équipement, mais aussi et surtout humains : recrutement des internautes, gestion des confirmations, etc.
Cette étape est le plus souvent confiée à un prestataire spécialisé qui, en plus, réalise la passation des tables rondes. En effet, la qualité de la méthodologie et la rigueur d’animation sont essentielles pour recueillir des résultats pertinents.
Animer les tables rondes
Cette étape consiste d’une part à animer les tables rondes et, d’autre part à retranscrire et à synthétiser les échanges avec les futurs internautes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Feed Facebook Google Plus